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Pourquoi tu n’arrives pas à vivre pleinement de ton activité ?

La semaine dernière, je t'ai présenté mon nouveau programme EnVoL.


Aujourd'hui, je te présente en détail la 1ère étape de ce programme intitulée :

"Bâtir un projet solide et durable étape par étape"


Cette semaine, je vais t’expliquer pourquoi tu as du mal à avancer concrètement vers ton objectif : trouver plus de clients et avoir des revenus réguliers.



Depuis que tu as fini ta formation de sophrologue, tu as fini par te lancer ! 

  • Pour te faire connaître, tu as créé un site @ ainsi qu’une page FB

  • Tu as loué un cabinet pour tes RDV individuels 

  • Tu as suivi des conseils en ligne pour développer ton activité


Toutefois ces actions génèrent des revenus de manière aléatoire et tu te demandes si tu ne vas pas devoir reprendre un emploi salarié.


Le problème c’est que tu n’arrives pas à vivre pleinement de ton activité.

Tu manques d’organisation, tu ne sais pas par où commencer.

Tu n'as pas mis en place de stratégie de communication pour te rendre visible et attirer plus de clients et donc le stress te rattrape.


En conséquence, tu te demandes s’il ne va pas falloir lâcher ton cabinet pour réduire les coûts.

Tu regardes de temps en temps les offres d’emploi, même si tu sais que c’est dans ton activité de sophrologue que tu vas t’épanouir le plus.

Et là, tu vois la perte de confiance pointer le bout de son nez.

Pourtant, tu as peut-être déjà essayé des solutions pour avancer : par exemple faire des séances découvertes gratuites, déposer des flyers et cartes de visite chez tes prescripteurs (médecins, kiné, …), payer pour mettre en avant un post sur Facebook, suivre des mini-formations, télécharger des e-books, regarder des webinaires …

 

Mais voilà, les résultats ont été décevants ou trop faibles pour véritablement pérenniser ton activité.

Et pourtant, c’est tout ce que l’on te dit de faire quand on cherche à développer son activité.

En fait, ces pratiques ne sont pas très efficaces parce que les fondations de ton activité sont sans doute trop fragiles.

Quand on se lance en tant que sophrologue, il est important de mener une réflexion sur son projet.


Pourquoi ?


Si tu n’as pas réfléchi à ton projet entrepreneurial, tes actions vont manquer de sens et le découragement va pointer le bout de son nez. 

Ton manque de clarté risque de te faire abandonner ton projet.


En renforçant les fondations de ton activité, tu vas pouvoir :

  • clarifier ta vision d’entreprise et les prochaines étapes de ton développement

  • pouvoir choisir véritablement tes clients et ne travailler qu’avec ceux avec lesquels tu te sens complètement aligné

  • retrouver une organisation plus équilibré entre les temps pro et le perso


Alors par où commencer ? 


En tant que sophrologue et entrepreneur depuis 2009,  J'accompagne les sophrologues dans le développement de leurs compétences pour les aider à avoir plus de clients.


Le premier conseil que je peux te donner, c’est d’abord de solidifier les fondations de ton projet entrepreneurial


Car souvent, l’erreur que l’on fait c’est de ne pas trop clarifier son projet justement parce qu'on ne veut pas se fermer de portes et accompagner le plus de clients possible.


Le problème de cette approche c’est qu’on ne sait pas vraiment soi-même qui on veut accompagner, ce qui nous motive profondément, et donc on passe à côté d’une dimension émotionnelle qui nous permettrait 2 choses :


  1. d’être vraiment aligné(e) avec les personnes que nous accompagnons et donc d’être hyper engagé(e) et motivé(e)

  2. de faire la différence face aux autres sophrologues

Donc tu as vraiment tout à gagner à établir un projet défini et un plan d’action clair pour mener efficacement ton activité.


Alors comment faire ?


Tu vas commencer par :


  1. Identifier tes compétences & tes talents  -> Pose-toi la question : qu’est-ce que je sais faire le mieux qui pourrait aider mes futurs clients ? Puis, dans un second temps :

  2. Préciser tes aspirations et tes envies  -> Qu’est-ce que tu aimes faire, avec qui tu as le plus envie de travailler ? Et enfin :

  3. Déterminer les personnes que tu pourrais accompagner   -> Qu’est ce que tu pourrais faire ? (c’est l’intersection des 2 premières questions, là où se croisent ce que tu sais faire et ce que tu aimes faire) 


Lorsque je le fais avec mes clientes pendant les séances de travail, ça nous permet à la fois d’affiner et de faire mûrir leur projet, mais aussi de faire émerger des opportunités à laquelle elles n’avaient pas pensé. 


Donc c’est hyper intéressant et motivant pour elles puisqu’on échange vraiment sur leur environnement et leurs envies pour construire leur projet professionnel.


Voilà, à la fin de cette 1ère étape, tu auras une vision plus claire de ton activité et sera en mesure d’identifier comment tu as envie de travailler. 

Tu te sentiras plus sereine et motivée car tu sauras exactement où tu veux aller.


La semaine prochaine, je te parlerai de la 2ème étape à ne pas négliger : 


"Comment définir ton positionnement et affiner ta stratégie marketing"



Quel que soit le niveau d’avancée de ton projet, je te propose de faire un diagnostic gratuit de 30 min en visio pour faire le point sur ta situation et identifier les premières actions à mettre en place. -> Clique ici pour voir mes disponibilités A très vite !


Sophie.

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