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Comment définir ton positionnement et affiner ta stratégie marketing - Étape 2

Il y a quelques semaines, je t’ai parlé de la 1ère étape à ne pas négliger quand on cherche à développer son activité de sophrologue : solidifier les fondations de son projet.


Maintenant que tu as un projet cohérent et aligné avec tes valeurs, passons à l’étape 2 : Comment définir ton positionnement et affiner ta stratégie marketing.


Toi aussi, trouve ta niche, ton client-cible ton avatar ou persona et affine ta stratégie marketing
Sophrologue épanouie qui a trouvé son client cible

Alors quel est le problème ?


En t’adressant à tout le monde, le client qui cherche à résoudre son problème ne t’identifie pas comme une experte et ne fait pas appel à toi.Il est donc important d’identifier une portion de ce monde, ton marché, et de trouver comment tu vas pouvoir l’aider.


Quel est l’intérêt ?

Connaître ton client-cible, en tant que sophrologue, contribue à :

  • personnaliser tes services

  • renforcer la relation avec le client

  • maximiser les bénéfices des séances

  • orienter ton marketing.


Cela crée une expérience plus enrichissante pour le client et renforce la notoriété de ton approche.


Alors comment faire ?


Définir ton positionnement implique de comprendre en profondeur ce qui te distingue des autres sophrologues et comment tu peux utiliser ces éléments distinctifs pour créer une connexion significative avec ton public cible.


  1. Identifier ce qui te différencie des autres sophrologues 

Tu as peut-être un passé professionnel susceptible d’enrichir tes accompagnements, suivi une formation qui te permet d’approfondir tes accompagnements.


  1. Définir ton client-cible avec précision

Il s’agit ici de bien connaître ton client-cible et de recueillir un maximum d'informations sur lui. 


En parallèle, ce nouveau positionnement va te permettre d’affiner ta stratégie marketing et d'identifier les outils de communication les plus efficaces pour atteindre tes clients potentiels.


Voilà, à la fin de cette 2ème étape,

  • Tu auras défini de manière précise ton client-cible.

  • Tu seras plus confiante car tu auras trouvé qui tu souhaites vraiment accompagner.

  • Tu seras satisfaite de ce nouveau positionnement et trouveras plus d’engouement à communiquer avec tes futurs clients.


La semaine prochaine, je te parlerai de la 3ème étape


Apprendre à communiquer pour attirer ton client cible grâce à des contenus pertinents


Tout un programme !


A bientôt,


Sophie.


Et si tu veux qu’on échange sur ton projet, je te propose un rdv gratuit de 30 min en visio pour faire le point sur ta situation et identifier les premières actions à mettre en place. Clique ici pour voir mes disponibilités


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