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Apprends à communiquer pour attirer tes clients - Étape 3

Maintenant que tu as un projet clair, personnel et réfléchi (on l’a vu ici) et que tu sais à qui tu t’adresses (on en a parlé ici), on peut maintenant passer à l’étape 3 : 


Apprendre à communiquer pour attirer ton client cible grâce à des contenus pertinents


Parce que oui… Maintenant il va falloir attirer l’attention de ton client-cible grâce à tes contenus ! 


Quel est le problème ?


Ce n’est pas parce que tu as créé un beau site internet et une jolie page Facebook que tes futurs clients vont venir à toi.

En effet, sans une stratégie de communication clairement définie, on ne te voit pas et tu te retrouves perdue dans la masse des sophrologues.

Tes contenus ne sont pas suffisamment ciblés et pertinents pour attirer les clients et tes publications font de gros flop …


Concrètement, par où commencer ?


Pour bien communiquer et faire passer ton message, il est important de t’adresser à ta cible et par conséquent de connaître les réseaux qu’elle fréquente.


Ensuite, il sera nécessaire de : 

  • choisir l’outil de communication avec lequel tu te sens le plus à l’aise (posts, articles de blog, newsletter …)

  • lister et organiser les contenus qui peuvent intéresser ton audience

  • déterminer le rythme de tes publications

  • planifier tes contenus dans un outil adapté


Que ça soit sur Facebook, Linkedin ou Instagram, tes contenus sont LE moyen de créer un lien de confiance avec ton audience. Et c’est indispensable pour vendre tes prestations.


Et rassures-toi, ce n’est pas parce que tu as une aversion pour les réseaux sociaux que tu ne peux pas communiquer. J’ai accompagné une sophrologue qui était réfractaire à la création de publications sur les réseaux et nous avons trouvé ensemble une stratégie qui lui convient.


Voilà, à la fin de cette 3ème étape, tu auras de la clarté sur ta stratégie de communication et te sentiras guidée étape par étape pour y arriver.

Tu sauras créer des contenus destinés à tes futurs clients et tu seras en mesure d’utiliser les outils de planification pour tes posts, ta newsletter ou tes articles de blog.


La semaine prochaine, je te parlerai de la 4ème et dernière étape tout aussi importante : 


Gagner en confiance pour oser te montrer et asseoir ta notoriété.


A très vite !


Sophie.


Et si tu veux qu’on échange sur ton projet, je te propose un rdv gratuit de 30 min en visio pour faire le point sur ta situation et identifier les premières actions à mettre en place. Clique ici pour voir mes disponibilités

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